Voyage à Hue circuits et séjours au Vietnam


Hue , l’ancienne capitale, mérite assurément d’y passer deux jours. Entourée d’imposants remparts, la capitale impériale se compose de trois villes imbriquées l’une dans l’autre : la citadelle, la cité royale, et enfin la cité pourpre interdite, domaine du monarque et de sa centaine de concubines. Construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin, la Citadelle Impériale hébergeait autrefois les services administratifs.


Soyant l’ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué est une destination touristique qui attire des visiteurs par sa culture antique

En bateau, vous pourrez faire une agréable promenade sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin

Au Sud de la ville, le long de la rivière des parfums, se succèdent les sept mausolées des empereurs Nguyên. Conçus selon des règles très strictes pour favoriser la circulation des énergies, ces tombeaux sont remarquables pour leurs stèles, temples et lacs, disséminés parmi de magnifiques arbres d’essences précieuses. Le mausolée de l’empereur Tu Duc rassemble cinquante pavillons au milieu des frangipaniers et des pins. Quant au mausolée de l’empereur Khai Dinh, il fait montre d’une architecture étonnante.

Lire la suite : http://mekong-vietnam-cambodge.com

En ville, ne manquez pas le pittoresque marché Dong Ba. L’artisanat local est particulièrement intéressant ; votre agence locale pourra vous recommander des fabriques traditionnelles de cerfs-volants, de chapeaux coniques et de bâtons d’encens.